Profile

Join date: Aug 13, 2022

About
0 Like Received
0 Comment Received
0 Best Answer

Comment réparer un robinet de cuisine Nivito


Si vous êtes un passionné de rénovation domiciliaire, vous voudrez peut-être apprendre à réparer un robinet de cuisine Nivito. Ce type de robinet est en chrome et est accompagné d'un guide de réparation facile à suivre. Vous devrez d'abord retirer les poignées et les couvre-tiges décoratifs. Retirez ensuite la cartouche et les joints en néoprène. Après avoir retiré ces pièces, vous serez prêt à remplacer la cartouche.



Dévisser l'écrou maintenant l'inverseur


Une fois la poignée retirée, l'étape suivante consiste à dévisser l'écrou retenant l'inverseur. Après avoir dévissé l'écrou, retirez délicatement l'inverseur du corps du robinet. Si le bec est lâche, c'est peut-être parce que les joints sont usés. Dans ce cas, vous pouvez remplacer l'écrou et remplacer la cartouche. Vous pouvez maintenant remonter le robinet en serrant la poignée.


Retirer la poignée


Pour remplacer la cartouche, vous devez retirer la poignée puis dévisser l'écrou de retenue situé dans le corps de la valve. Ensuite, vous devez retirer le joint torique et la rondelle de siège. C'est généralement la pièce la plus facile à remplacer. Enfin, vous devez nettoyer les vannes du robinet, qui se trouvent sous l'évier, pour vous assurer qu'elles ne s'accumulent plus de saleté.


Vérifiez la cartouche


Lorsqu'il s'agit de réparer un robinet de cuisine Nivito, vous devez d'abord vérifier la cartouche. Dans certains cas, ce composant peut devoir être remplacé. Si tel est le cas, vous pouvez acheter la pièce de rechange dans une quincaillerie locale. Un tournevis et un levier en métal suffiront pour ce processus. Si le déviateur est bouché, vous devrez nettoyer les vannes sous l'évier.


Une fois les valves nettoyées, vous pouvez remplacer la cartouche. Vous devez également remplacer le joint torique et la rondelle de siège. La poignée peut être remplacée par une nouvelle si elle est endommagée. Une nouvelle cartouche empêchera les fuites et assurera le bon fonctionnement du robinet. Si les vannes d'eau ne fonctionnent pas, vous devrez les ouvrir. Cela vous aidera à déterminer si vous devez remplacer un robinet de rechange ou un nouveau robinet.



Une cartouche de nivito.be Nivito est facilement remplaçable. Tout d'abord, retirez l'écrou qui maintient la cartouche. Une fois retiré, vous pouvez le remplacer par un nouveau. Ensuite, vous pouvez vérifier les vannes sous l'évier. Ces pièces sont importantes pour le fonctionnement d'un robinet de cuisine Nivito. Ils peuvent prévenir les fuites et empêcher l'approvisionnement en eau d'endommager les conduites d'eau.



Retirer la tige


Une fois que vous avez retiré la potence, vous pouvez accéder au siège et à la potence. Vous devrez retirer la tige et le couvercle de la poignée pour accéder à la tige. Un écrou fixe la tige au robinet. Il est important de retirer l'écrou pour s'assurer que vous pouvez atteindre le siège et le joint torique. Une fois le joint torique remplacé, le robinet devrait être à nouveau sans fuite.

F

faknarorta

More actions